Choisir parmi plusieurs versions de java sous Ubuntu

Sous Linux Gentoo il existe une commande java-config qui permet de configurer la version de java runtime que l'on désire utiliser par défaut.
Avec Ubuntu il faut utiliser la commande update-alternatives
Pour différente raison j'ai besoin d'utiliser la dernière version de java provenant de chez SUN et les paquets se trouvant dans aptitude ne correspondent  pas forcément à la toute dernière version.
Ainsi après avoir installé le jdk de Sun dans /opt et fait un lien symbolique sur la version courante avec (ln -s jdk1.6.0_19 jdk) je vais dire que c'est cette version que je veux utiliser avec ces deux commandes :
sudo update-alternatives --install /usr/bin/java java /opt/jdk/jre/bin/java 1
sudo update-alternatives --config java
lors de cette dernière commande je me verais présenter une liste des java disponibles sur le système et je n'aurais qu'à choisir parmi une d'entre elles avec le numéro se trouvant à gauche.
Plus d'informations sont disponibles sur l'excellent site de la Communauté francophone des utilisateurs d'Ubuntu.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment extraire les fichiers disques en raw d'un backup proxmox vma

Utiliser curl pour récupérer des logs sur un serveur Microsoft IIS avec l'authentification ntlm

Find the lists of disks of your Proxmox VM stored in a ceph cluster